Home News Institut ISMG-Boké : Le Laboratoire de Recherche Appliquée tient sa première journée Scientifique...

ISMG-Boké : Le Laboratoire de Recherche Appliquée tient sa première journée Scientifique de l’année

Annoncée il y a de cela quelques semaines, le laboratoire de recherche appliquée de l’Institut a tenu sa première journée scientifique, ce samedi 11 mars 2022.

Le thème de cette première journée était « Exploitation minière en Guinée, enjeux et défis ». Après la présentation des unités de recherche du laboratoire par les responsables, trois sous-thèmes ont été développés par des éminents chercheurs. Il s’agit de : Digital mining, cas de la modélisation des gisements bauxitiques qui a été présenté par M. Mamadou Saliou DIALLO, consultant à la CBG; l’exploitation minière en Guinée en 2021, abordé par Elhadj Nènè Moussa CAMARA, géochimiste, journaliste et auteur de 7 livres dont « la Guinée est une famille ». ‘Exploitation minière et développement durable en Guinée » a été le troisième sous-thème développé par le Directeur Général de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké, Dr Daouda KEITA. Après la pause repas, la journée a pris fin par des prises de photos.

Il faut noter que le premier colloque international de l’Institut à travers le Laboratoire de Recherche Appliquée (LRA) est prévu  du 20 au 22 mai 2022. A rappeler qu’à ce jour, une trentaine de résumés dont 4 à l’interne sont déjà enregistrés.

M Diallo